DOLOMITES
GRANDS LACS & VENISE

UN VOYAGE INTEMPOREL & NATURE D'EXCEPTION

20/27 SEPTEMBRE 2020

4 PLACES ENCORE DISPONIBLES

WORKSHOP D'UNE 1/2 JOURNÉE OFFERT DANS L'ÉCOLODGE LE BRUIT DE L'EAU 

AVANT VOTRE DÉPART EN RÉSERVANT SUR NOTRE SITE.

LA RÉGION DES LACS

Un voyage dans une nature à couper le souffle
avec des excursions en voilier et  bateaux à moteur traditionnels sur différents lacs…

Votre chauffeur vous retrouve à votre arrivée à l'aéroport de Milan Linate pour une heure de route jusqu'aux rives du lac d'Iseo. Déjeuner dans une trattoria typique au bord de l'eau avant de découvrir un atelier familial de rénovation de Riva (bateaux historiques). Photographie d'une superbe collection, avant d'embarquer à bord de deux Riva Aquarama pour une découverte du lac. Une belle occasion d'observer les "naet", ces embarcations de pêches typiques de Monte Isola, l'île au centre du lac. Vous passez également à proximité de l'îlot San Paolo, propriété de la famille Beretta, fabricants du célèbre pistolet. Nuit sur les hauteurs du lac de Garde, dans un hotel avec un panorama spectaculaire et un des plus beaux spas de la région…

SESSION D'EDITING & D'OPTIMISATION DE VOS IMAGES

Sessions de travail sur les bords du lac de garde pour nous permettre de partager nos images et développer nos talents…

Votre skipper vous attend à bord d'un voilier, pour une découverte du lac par la navigation. Vous vous arrêtez à Limone et Malcesine, superbes villages sur les rives du lac. Un déjeuner léger est prévu dans un restaurant au bord de l'eau pour une session de travail photo. .

DOLOMITES

Départ en van privatisé pour une remontée vers les dolomites en longeant le lac de garde. L'occasion de découvrir les paysages changeant pour développer votre maîtrise de la lumière et du cadrage.
Découverte des Dolomites avec des excursions au départ de notre hôtel qui offre une vue époustouflante sur les dolomites…

Ce matin, vous prenez la "route des Dolomites" pour atteindre le petit lac de Carezza aux eaux translucides. Vous continuez à travers le Parc national des Dolomites Bellunesi. Vous vous arrêtez pour déjeuner dans un restaurant panoramique à Belluno. Vous poursuivez votre route vers Venise. Vous arrivez à la Piazzale Roma, où vous êtes transférés en bateau privé jusqu’à votre hôtel, situé sur l'île de San Clemente. Vous vous installez à votre hôtel pour 3 nuits. Vous profitez librement de la soirée

ARCHITECTURE

Session de prise de vue au lever et coucher de soleil au départ de l'hôtel pour découvrir et maitriser les techniques de photographie d'architecture…

Ce matin, vous partez en compagnie de votre guide pour une promenade dans Venise. La balade passe par les places les plus photogéniques, mais aussi par des ruelles secondaires, des quartiers authentiques, des boutiques d'artisans et un palais privé, dont nous vous ouvrons les portes pour une dégustation de vins et de produits locaux. Dans ce lieu évocateur, avec balcons et vues sur le Grand Canal, votre guide sommelière vous raconte l'histoire des vins et des grandes familles de Vénétie, la plus grande région vinicole d'Italie. 

VENISE

Une découverte hors des sentiers battus pour se perdre dans l'éternelle Venise au rythme des ruelles, des gondoles et motoscafos. Séjour dans hôtel surprenant et balade privée pour découvrir Venise avec un regard de photographe.

C'est en bateau que vous partez aujourd'hui, à la découverte des îles secondaires de la lagune. En compagnie de votre guide spécialisée "nature", c'est une tout autre facette de la région qui s'offre à vos regards. Vous partez d'abord en direction de San Erasmo, surnommée « le jardin-potager » de Venise, avec son atmosphère champêtre caractéristique et sa petite plage préservée. Cette île a choisi le tourisme écologique et parie sur la valorisation de son riche environnement entre campagne, mer et lagune ; son patrimoine historique, ses fortifications et l’authenticité de son patrimoine humain. Ensuite, à bord de votre bateau privé, vous voguez vers les îles de Burano et Torcello. L’île de Torcello est célèbre pour son patrimoine architectural. Vous découvrez ce cœur historique de la lagune et profitez de la vue panoramique sur la Sérénissime. L’île de Burano est un bourg de pêcheurs aux maisons pittoresques et colorées. Le chromatisme de son architecture, ses canaux et sa culture populaire créent une atmosphère joyeuse et communicative. Au mois de septembre, l’île rend hommage au patrimoine lagunaire : c’est « la fête du poisson », conviviale et pittoresque. En fin de journée, vous rejoignez Mazzorbo, qui se caractérise par la présence de vignobles et de zones cultivées. L’église de Santa Caterina conserve son atmosphère antique : la cloche du campanile serait la plus ancienne de la lagune. Le dîner est prévu dans un petit restaurant gastronomique renommé, sur l'île de Mazzorbo. La cheffe étoilée vous propose un menu 5 services accompagné de vins locaux. Vous rentrez à votre hôtel en fin de soirée, à bord d'un bateau privé.

 

LEICA AKADEMIE X TIBO

UNIK@TIBO.ORG +33 608 628 884

  • Instagram
  • Facebook